Berceuses

image/svg+xml

Use

Chanter des berceuses, c'est voyager dans le temps et tenir les époques en solidarité. Aide à réaliser une jonction tout à fait effiace entre temps éloignés. Elles viennent du passé, parfois de très loin, chargées de vieilles peines et de joies. On peut chanter avec une petite pensée pour les générations à venir et pour celleux qui seront soignés avec la berceuse ou pour consoler la vie présente de n'être parfois que ce qu'elle est. On peut aussi méditer sur la non linéarité du temps. Peut-être qu'à l'occasion d'une berceuse, les temps se télescopent ou se croisent.

Protocol

Chanter ou enregistrer. Choisissez votre moment pour le partage : au lever du soleil, à la nuit tombée. Dehors. En marchant. Au bord de la mer.

Testimonies

Nous avons réveillé le public de notre grande soirée Futurologie (Buda, Avril 22) en diffusant une collection de berceuses en boucle. Parfois, on ne sait pas que quelqu'un a telle ou telle langue maternelle et c'est beau d'entendre toutes ces langues ensemble, d'imaginer quelle langue curieuse nous parlerons demain ou d'autres rapports géopolitiques et géostratégiques entre les nations. Dans nos expériences, les berceuses sont toujours arrivées après une nuit entière à éprouver et tester ensemble.

Anna Cz.

Credits

Immémorial.

Chanter les berceuses, les enregistrer et les écouter a été proposé à notre équipe par Anna Cz.