Question répétitive

image/svg+xml

Use

Une méthode pour se connecter à un sujet d'exploration au-delà de l'intellect, d'une manière intuitive et personnelle.

Protocol

Par deux. Se regarder constamment dans les yeux.

1

Pendant 7 min
A pose une question* — B répond la première chose qui lui vient à l'esprit — A dit Merci
A pose à nouveau la même question — B répond à la première chose qui lui vient à l'esprit — A dit Merci
À pose à nouveau la même question.

2

Pendant 7 min
Inversez les rôles. B demande, A répond, B dit merci, B demande, A répond, B dit merci, etc.

3

Pendant 10 min
A et B font de l'écriture automatique (et disent sans arrêt ce qui leur vient à l'esprit).

* La question est choisie en fonction du contexte dans lequel l'exercice est pratiqué. Quel que soit le sujet, la question doit être formulée de manière à inviter à la réflexion personnelle Exemple : Qu'est-ce que le futur pour vous ? De quoi votre corps se souvient-il maintenant ? Quand êtes-vous le plus dans l'ici et maintenant ? Etc...

Testimonies

Jurmala. Lettonie. Maison du docteur. Nous sommes dans la cave qui est la salle de loisirs avec Sauna géant, Bagnat géant, billard, atelier de bricolage. C'est dans cette cave que nous avons installé notre "wellness center" et notre stand de costumes. C'est aussi ici, qu'en ouverture de la première Nuit Tiqqun, Adva nous apprend cet exercice. La phrase à répéter est : je ne sais pas. Je ne sais pas faire de l'enduit. Merci. Je ne connais pas le secret du goulasz de mon grand-père. Merci. Je ne sais pas comment j'aurais appelé mes enfants si j'en avais eus. Merci. Je ne sais pas comment je vais vieillir. Merci.

Anna Cz.

Credits

Adva Z. a appris cet exercice lors d'un atelier de tantra avec Elke Van Campenhout et l'a transmis au groupe de la Futurologie de la Coopération. Elle a aussi écrit ce Pad en anglais.