Invoquer des ancêtres

image/svg+xml

Use

On peut trouver une super idée pour le futur en fouillant son passé, en puisant de la force, du réconfort, de l'inspiration et un début de « connaissance » dans une évocation d'un fait passé ou d'une expérience agréable. Se remémorer quelqu'un peut-être un bon truc. Invitez donc un·e mort.e dans la pièce. Voici quelques conseils pour parler aux morts.

Protocol

Étape 1

Calmez-vous et faites le vide dans votre esprit comme si vous vous prépariez à méditer. Asseyez-vous dans un endroit calme et libre de toute distraction. Fermez les yeux et videz votre esprit de toute angoisse et de toute pensée.

Déplacez votre concentration pour aiguiser votre sixième sens. Si vous n'arrivez pas à établir une connexion en vous concentrant simplement sur l'image du défunt, suivez ces étapes plus structurées.

Prenez conscience de ce que vous ressentez au moment présent. Observez le lieu, le moment et ce que vous ressentez. Autrement, il pourrait être difficile de revenir à vos sens plus tard.

Une fois que votre conscience physique diminue, concentrez-vous sur l'énergie qui entoure la pièce. Ne la cherchez pas, mais restez ouvert aux forces présentes dans la pièce autres que vous-même. Si vous ressentez une présence, essayez de poser des questions. Sachez que les réponses que vous pourriez recevoir pourraient ne pas se présenter sous la forme de mots, mais d'images ou d'émotions.

Étape 2

Demandez une réponse à des questions simples concernant votre futur. Connectez vous au mort, à la morte.

Cette technique est généralement pratiquée par les enquêteurs paranormaux qui essaient de parler avec les esprits dans un endroit qui est hanté ou potentiellement hanté. Posez des questions de base dont la réponse ne peut être que oui ou non et demandez au défunt de répondre selon une certaine méthode. Les coups et les lumières qui clignotent sont les méthodes les plus répandues de réponse. Pour les coups, demandez à l'esprit de la pièce de frapper une fois pour oui et deux fois pour non.

Variante

  • Vous pouvez également passer par le biais de "supports". Vous pouvez employer l'écriture automatique ou la psychographie.
  • Vous pouvez chercher un objet ou élément naturel et inviter votre défunt·e à habiter dedans. (Un protocole pour ce faire dans Nightwalk with Guests (p. )). En ce cas, évitez les questions par oui ou par non. Contentez-vous d'être traversé·es par des images éclairantes ou cryptiques que vous aurez plaisir à décoder. Servez-vous de ce qui vient pour de nouveaux plans sur la comète.
  • Le tout dans la sweat-lodge, en essayant d'interpréter les nuages de vapeur.

Inspiration

En chemin, nous avons fait la découverte de Black Quantum Futurism (BQF) https://www.blackquantumfuturism.com/

Black Quantum Futurism Collective est une collaboration multidisciplinaire entre Camae Ayewa (Rockers! ; Moor Mother) et Rasheedah Phillips (The AfroFuturist Affair ; Metropolarity) qui explore les intersections du futurisme, des médias créatifs, de l'esthétique DIY et de l'activisme dans les communautés marginalisées à travers un prisme temporel alternatif.

Le Black Quantum Futurism (BQF) est une nouvelle approche de la réalité par le biais de la manipulation de l'espace-temps afin de voir dans les futurs possibles, et/ou d'effondrer l'espace-temps dans un futur désiré afin d'apporter la réalité de ce futur. Cette vision et cette pratique tirent leurs facettes, leurs principes et leurs qualités de la physique quantique et des traditions culturelles noires/africaines de la conscience, du temps et de l'espace. Dans le cadre d'une orientation temporelle intersectionnelle BQF, le passé et le futur ne sont pas coupés du présent - les deux dimensions ont une influence sur l'ensemble de nos vies, sur ce que nous sommes et ce que nous devenons à tout moment de l'espace-temps. À travers divers projets d'écriture, de musique, de film, d'art visuel et de recherche créative, le collectif BQF explore également les cycles d'expérience personnels, culturels, familiaux et communautaires, ainsi que les solutions pour transformer les cycles négatifs en cycles positifs à l'aide de méthodes de guérison artistiques et holistiques. Le travail se concentre sur la récupération, la collecte et la préservation des souvenirs, des histoires et des récits communautaires.

Testimonies

Je me demande souvent si je dois recommencer à jouer dans des groupes de musique amplifiée, pratique que j'ai eu entre mes 17 et 40 ans et qui s'est étiolée avec l'arrivée des enfants et une nouvelle relation au confort. J'avais un ami guitariste et chanteur. Il est mort il y a a quelques années. Je fais danser sa présence autour de moi et lui pose des questions. En guise de supports, j'utilise des livres. Je vais dans la bibliothèque et prends des livres inspirée par les titres et mes questions. Je les ouvre au hasard et j'entends la voix de Frédéric dans ma tête, me lisant des extraits. Je lis ensuite les signaux. Ses encouragements sont très clairs.

Anna Cz.

Credits

Anna Cz. a écrit cet article après avoir étudié cette page wiki https://fr.wikihow.com/communiquer-avec-les-morts